Conditions générales de vente

 

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent entre la société
ci-après dénommée « le vendeur », « la société », « Fadinou », ou «  www.fadinou.fr », enregistrée sous le n° de 818 924 334 au RCS du Havre, et toute personne physique effectuant un achat via le site Internet www.fadinou.fr, ci-après dénommée « l’acheteur » ou « le client »

Les présentes conditions visent à définir les modalités de vente à distance entre la Société et l’Acheteur, de la commande au paiement et à la livraison.

Elles règlent toutes les étapes nécessaires à la passation de la commande et assurent le suivi de cette commande entre les parties contractantes. La passation d’une commande sur le site www.fadinou.fr implique sans réserve l’acceptation les dispositions des présentes conditions. L’acheteur déclare avoir la capacité juridique ou être titulaire d’une autorisation parentale lui permettant d’effectuer une commande sur le site www.fadinou.fr

1- CONFORMITE ET DISPONIBILITE DES PRODUITS

Les produits proposés à la vente sont ceux figurant sur le site au jour de la consultation de celui-ci par l’acheteur. Les produits sont proposés à la vente dans la limite des stocks disponibles. Nous nous réservons le droit de modifier le catalogue à tout moment. En cas d’erreur sur la disponibilité d’un produit commandé, la société en informe l’acheteur par e-mail dans les meilleurs délais. L’acheteur aura la possibilité de se faire remplacer le produit par un autre d’une qualité et d’un prix équivalent, où d’annuler la commande et de se la faire rembourser. Les produits proposés à la vente sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. En cas d’erreur ou d’omission dans cette présentation, la responsabilité de la société ne pourrait être engagée. Les photographies et les textes illustrant les produits n’ont qu’une valeur indicative et n’entrent pas dans le champ contractuel.

2- PRIX

Les prix affichés sur le site sont indiqués en euros hors taxes. La T.V.A n’est pas applicable – article 293 B du CGI. Hors participation aux frais de port et aux frais de traitement de la commande. Le destinataire s’engage également à vérifier auprès des autorités que les produits désirés ne sont pas soumis à embargo.

3- PAIEMENT

Le règlement de la commande se fait par carte bancaire, Paypal, chèque, ou espèces. S’agissant du paiement par carte bancaire en ligne, la grande majorité des cartes présentant le sigle «CB », les cartes portant la marque « VISA » ou « MASTERCARD » seront acceptées. La validation de la commande au moyen du numéro de la carte bancaire et de la date d’expiration vaut mandat de payer le prix de ladite commande. La Société utilise la technologie de sécurisation SSL pour le paiement dit “par carte bancaire” et le service de paiement en ligne Paypal. Les données confidentielles relatives au moyen de paiement ne sont pas accessibles par Fadinou et ne sont pas conservées, elles sont gérées directement par les services de sécurisation de Paypal et Stripe.

4- COMMANDE

Toute commande vaut acceptation expresse et irrévocable, par l’acheteur, des prix et des descriptions des produits disponibles à la vente, ainsi que des présentes conditions. Après validation de la commande, la Société adresse à l’acheteur un e-mail de confirmation au courriel indiqué au cours de la commande.

5- LIVRAISON

Les produits commandés sont envoyés à l’adresse de livraison indiquée par l’acheteur lors du passage de la commande par le biais de La Poste ou Mondial Relay. La participation aux frais de préparation logistique et d’expédition sont indiqué au moment de la passation de commande. Toutes les livraisons sont annoncées par courrier électronique.
Les délais sont donnés à titre indicatifs par LAPOSTE et MONDIAL RELAY et ne donneront pas lieu à remboursement en cas de dépassement desdits délais.
En cas de non réception de votre commande (perte, contestation, etc.), LAPOSTE demande un délai approximatif de 21 jours pour retrouver votre colis, et le cas échéant obtenir un remboursement. Concernant MONDIAL RELAY, une enquête d’investigation sera ouverte. Votre commande sera alors réexpédiée ou remboursée suivant votre désir. Nous ne pourrons en aucun cas renvoyer une nouvelle fois votre commande sans avoir eu la réponse ferme et définitive des services postaux, confirmant la perte de nos premiers envois.

En cas d’adresse incorrecte fournie par le client ou si le délai de garde à LA POSTE ou au point relais MONDIAL RELAY est dépassé, le colis sera retourné par les services postaux à l’expéditeur (Fadinou). A réception du retour, le client sera contacté afin de connaître l’adresse correcte, et le colis sera renvoyé contre le paiement des frais de port. Si le client ne donne aucune réponse dans les 30 jours, le colis sera automatiquement détruit, et il ne sera plus possible de demander le remboursement des produits.
Toute remarque vis à vis de la livraison de votre commande devra être signalée dans les 48h ouvrées suivant le jour de remise du colis. Nous n’accepterons aucune réclamation après ce délai.

6- GARANTIES,RESPONSABILITE ET LITIGES

En cas de livraison d’un produit non-conforme ou en cas de livraison d’un produit révélant un vice caché, la Société s’engage soit à rembourser l’acheteur du prix du produit, soit à échanger le produit pour un autre identique en fonction des stocks disponibles, soit à lui échanger pour un produit de qualité et de prix équivalent en fonction des stocks disponibles.
Les photographies illustrants les produits présentés ainsi que leur texte respectif ne sont pas contractuels. En conséquence, la responsabilité de Fadinou ne saurait être engagée en cas de légère différence. Toute mauvaise utilisation des produits commercialisés entrainant des dommages tant matériels, qu’immatériels ou corporels ne saurait engager la responsabilité de Fadinou.
Produit dégradé : sachez que les divers accidents, crash et compagnie ne sont pas pris dans la garantie. Tout produit ayant également subit une tentative de réparation par le client ne rentre pas dans les conditions de garanties.
En cas de force majeure ou de perturbation dues à nos transporteurs comme des mouvements de grèves, Fadinou ne saurait engager sa responsabilité.
En cas de litige, le client s’adressera dans un premier temps, à Fadinou pour trouver une solution à l’amiable par email ou par courrier.

7- DONNEES PERSONNELLES

La Société s’engage à respecter la confidentialité des données personnelles communiquées par l’Acheteur sur le Site et à les traiter dans le respect de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, l’Acheteur peut exercer son droit d’accès au fichier, son droit d’opposition et son droit de rectification ou de suppression pour les renseignements le concernant en adressant sa demande par courrier électronique à l’adresse ou par courrier postal à l’adresse

8- RESERVE DE PROPRIETE

Les produits restent la propriété de la société Fadinou jusqu’à l’encaissement total et la fin de la période de rétractation bancaire et devront être restitués le cas échéant.

8- MODIFICATIONS DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE

La Société se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de ventes en vigueur au jour de la commande.